Quel est le message de la Révélation d'Arès

Il n’y a qu’une solution au mal sur terre, dit en substance La Révélation d’Arès, c’est l’effort personnel de chaque homme de renoncer au mal qu’il fait ou veut faire et de faire le bien à la place et d’inviter d’autes à faire de même !

Portrait stylisé de Jésus

Tout homme peut quitter le mal (cynisme, mensonge, violence, méchanceté, etc.) et retrouver le bien, sans religion, politique, lois ou tribunaux. Cette transformation, appelée pénitence dans La Révélation d’Arès, repose sur l’amour fraternel, le pardon, la paix, la liberation de toute peur et  tout préjugé et l’intelligence du cœur. Elle permet de retrouver la Vie spirituelle et le bonheur perpétuel (Éden). La pénitence n’est pas un remords triste, mais la re-création de soi par la bonté.

La Révélation d’Arès affirme que personne ne se change uniquement pour soi. Le bien est actif et créatif, et nous pousse à encourager les autres à suivre cette voie. C’est un acte d’amour évangélique. La « moisson » consiste à rassembler ceux qui, croyants ou humanistes, choisissent de devenir pénitents et moissonneurs.

Le bien, bien que rare, peut devenir contagieux.

Dans La Révélation d’Arès, la foi est remplacée par « changement » et « pénitence », car faire est plus important que croire. Le salut vient du bien accompli : aimer, pardonner, éviter le mensonge et dépasser les préjugés. L’homme devient bon ou pénitent, créant ainsi son âme. Sans âme, l’homme reste un animal pensant, condamné aux ténèbres après sa mort, tandis que celui qui forge son âme s’élève vers les hauteurs.

Dieu nous a créés à son image, co-créateurs du monde et d’Éden, à travers la pénitence et la moisson. Il n’a jamais institué de relations de domination avec ses créatures. L’intelligence du cœur, trop souvent négligée, doit équilibrer l’intelligence intellectuelle qui domine l’humanité.

La liberté est primordiale dans La Révélation d’Arès, car il est impossible d’acquérir le bien sans se libérer des entraves. La vraie piété consiste à renoncer au mal et pratiquer le bien. La prière qui glorifie et supplie est inefficace car seul l’homme peut effacer le mal qu’il a créé.

Enfin, La Révélation d’Arès appelle au redémarrage du « christianisme simple et vrai » du Sermon sur la Montagne, pour instaurer une fraternité véritable et dynamique sans religion

 


Vous venez de lire dans les grandes lignes les idées principales de La Révélation d’Arès. C’est une Parole dense, touffue et interactive toujours difficile à rendre dans ses extraordinaires interactivité et fluidité, quasiment impossibles à reproduire, parce que toute décomposition et systématisation les voilent et même les défigurent rapidement. Dans La Révélation d’Arès tout est interactif. C’est ce qui la rend en même temps si difficile à présenter et si vivante, car la Vie est un tout.

Voilà pourquoi nous vous invitons à lire La Révélation d’Arès, car rien d’autre que cette Parole elle-même ne peut rendre compte de ce qu’elle est.