Quel est le message du Signe ?

Il n’y a qu’une solution au mal sur terre, dit en substance Le Signe :  c’est l’effort personnel de chaque homme de renoncer au mal qu’il fait ou veut faire et de faire le bien à la place et d’inviter d’autes à faire de même !

DEVENONS LE SIGNE QUE L’HUMANITÉ ATTEND

Beaucoup de nos frères sombrent dans le désespoir, le fatalisme ou le cynisme.
Ils n’arrivent plus à croire en une humanité meilleure ou en la possibilité de vaincre le mal et le malheur.

Pourtant, l’humain a en lui un trésor encore peu connu : il est l’image de Dieu (Genèse 1,27), capable de se surpasser, de se transformer et, à terme, de se transfigurer.

Comment redonner espoir ? En devenant nous-mêmes un signe vivant de cette transformation. Non pas des êtres parfaits, mais des exemples d’une volonté constante de recréation par l’amour. Chacun, à son niveau, peut être ce signe de bien en devenant chaque jour plus aimant, fraternel et juste.

Même si nous doutons de nous-mêmes, le Signe croit en nous et sait que nous sommes capables de surmonter nos faiblesses et de restaurer Éden.

Tout homme peut quitter le mal (mensonge, violence, méchanceté) et retrouver le bien, sans religion ou lois. Cette transformation, repose sur l’amour fraternel, le pardon, la paix, la liberté et l’intelligence du cœur. Elle permet de retrouver la Vie spirituelle et le bonheur (Éden).

Dans ce chemin, l’action compte plus que la croyance. Le salut vient du bien accompli : aimer, pardonner, éviter le mensonge et dépasser les préjugés. En devenant bon, l’homme crée son âme. Sans âme, il reste un animal pensant, condamné aux ténèbres après la mort. Celui qui forge son âme s’élève vers les hauteurs.

La liberté est primordiale  car on ne peut acquérir le bien sans se libérer des entraves. La vraie piété consiste à renoncer au mal et à pratiquer le bien. Seule l’action de l’homme peut effacer le mal qu’il a créé.

 

 

En se manifestant à Arès (Gironde), le Créateur nous donne un Signe irrécusable de Sa Présence à nos côtés et de la Puissance qui accompagne nos efforts de bien et de justice. Cet Appel de la Vie ne fonde pas de religion ou de doctrine nouvelles, il nous demande de devenir nous-mêmes les signes qu’une humanité heureuse est possible.
Que dit Le Signe (ou la Révélation d’Arès) en substance ? Ce n’est pas ce que tu crois qui te sauve et sauvera l’humanité mais l’amour que tu donnes.

Illustration : couverture de la Révélation d’Arès,
nouvelle édition dits « du cinquantenaire » : Le Signe.