Le Pèlerinage d'Arès I Son origine

Le pèlerinage se déroule à l’endroit même où le Créateur apparut sous la forme d’un bâton de Lumière et parla à Michel Potay pour toute l’humanité à Arès en 1977.

La Vie, le Créateur, Dieu, Allah, l’Éternel, El Shaddaï, le Père de l’Univers
a parlé en France en 1974 et 1977 à Arès en Gironde :

Je suis (ici).
Tu (y) viens, le(s) frère(s y) vien(nen)t.
La lèvre prend le Feu dans Ma Main (xLi/1-3).

Par ces mots, prononcés en novembre 1977, le Créateur fonde un pèlerinage à Arès, petite bourgade au bord du Bassin d’Arcachon, en France.

À la fin d’un XXème siècle si lourd en drames humains (conflits mondiaux, idéologies terrifiantes…) qui laissent l’homme perdu, sans espérance, le Créateur revient parler à l’homme. Il l’invite à nouveau à retrouver le bonheur perpétuel pour lequel il l’a créé.

Ce bonheur ne peut se trouver en plénitude qu’en ajoutant à la vie matérielle et pensante, la Vie spirituelle.


À Arès, le Père nous rappelle que l’humanité a échoué dans ses tentatives de vaincre le mal par la religion, la politique, la loi ou la science. Méchanceté, injustice, souffrances, guerres ne seront pas vaincues par des institutions et des lois, mais par des hommes qui accepteront d’être bons et encourageront d’autres hommes à le devenir. 

Le Pèlerinage donne au pèlerin déjà engagé dans cette voie l’occasion de fortifier sa volonté d’être bon.

Pour tout autre croyant ou incroyant, il permet de méditer sur son propre avenir et celui de toute l’humanité en refusant consciemment de faire le mal par l’amour, la paix et le pardon.

Le pèlerinage se déroule à l’endroit même où le Créateur apparut sous la forme d’un bâton de Lumière et dans un conflagration surnaturelle impressionnante parla à Michel Potay pour toute l’humanité à Arès en 1977.